Baby sitting et soutien scolaire

soutien-baby-sittingVous avez besoin d’une solution pour aller chercher votre enfant à la sortie de l’école ? Et si la baby-sitter s’occupait aussi des devoirs ?

Ce service est un vrai soulagement pour les parents, qui travaillent très souvent jusqu’à 16h30.

Baby-Sitting avec Soutien scolaire c’est possible !

Attention cependant, l’aide aux devoirs n’est pas une « option » à prendre à la légère. Il faudra donc veiller à choisir une enseigne proposant uniquement des services éducatifs. En effet, beaucoup de structures de baby-sitting sont des structures multi-services proposant des services de garde d’enfant au milieu du ménage ou du jardinage… La garde d’enfant est un métier, choisissez donc une structure bénéficiant de l’agrément qualité dont nous parlions plus haut.

D’autres structures vous propose du baby-sitting mais bien souvent elles ne disposent pas de l’agrément qualité ou bien ne sont pas reliées à des structures éducatives. Ainsi, il sera plus difficile de mettre en place des activités d’Eveil allant au delà de la simple activité de garde d’enfants. Il est bien évidemment également possible de faire appel à une assistante maternelle ou bien à une crèche … pour ceux qui ont la chance d’obtenir une place !

Dans le cas d’une place en crèche, sachez que certaines font le choix de former leurs auxiliaires de puériculture aux premiers secours pédiatriques.