Les Cours Particuliers

cours-maisonLes cours à domicile sont la solution « grand luxe » du soutien scolaire. En effet il s’agit ici d’un cours particulier. De plus l’horaire est souvent sur mesure et le cours se déroulant à votre domicile nul besoin de se déplacer.

Ce type de cours peut donc théoriquement se dérouler n’importe quel jour à n’importe quelle heure.

Il faut cependant exiger que la structure soit agréée services à la personne afin, de bénéficier d’une économie d’impôts (50% de déductions fiscales). C’est la garantie, également, de faire appel à un organisme susceptible d’être contrôlé.

Cours particuliers : qui choisir ? comment s’y retrouver ?

Attention aux structures présentant une déduction fiscale de 50% pour des cours se déroulant dans leurs locaux : seuls les cours particuliers à domicile sont éligibles !

Notre conseil : faire appel à une structure agréée spécialisée dans les services éducatifs comme le soutien scolaire ou la garde d’enfants : c’est le cas des « mastodontes » du secteur comme Acadomia, Complétude ou Cours Legendre.

Acadomia est le leader incontesté du secteur. Présent dans toute la France et disposant d’une antenne sur Nice. Quant au Cours Legendre ce sont les acteurs les plus onéreux du secteur mais qui proposaient historiquement la mise en relation avec des professeurs en postes voire des professeurs agrégés. Ce n’est plus forcément le cas. Ils ne sont par contre pas présent sur Nice mais peuvent y faire intervenir certains de leurs professeurs.