Le soutien scolaire en petits groupes

soutien-petit-groupe

A mi-chemin entre le soutien scolaire à tarif participatif et le cours particulier existe le soutien scolaire en petits groupes.

En effet, ce système permet, d’une part, d’amortir le coût d’un professeur hautement qualifié, entre 4 à 6 élèves, et permet, d’autre part, de créer un petit groupe de travail. Ainsi, le coût s’échelonne, le plus souvent, entre 10 et 19 € de l’heure, suivant le niveau et la matière.

Soutien scolaire en petits groupes, quel intérêt ?

Ainsi les élèves ont souvent moins l’impression que le soutien scolaire est une punition, ils constatent qu’ils ne sont pas seuls à en avoir besoin. Une dynamique de groupe tout à fait positive se met en place.

A noter que ce type de structure regroupe le plus souvent de nombreux professeurs, ce qui permet à l’enfant venu, par exemple, pour un cours de mathématiques, de solliciter un autre professeur pour un cours d’anglais ou de français, par exemple.

Comment choisir la structure ?

Les questions à se poser sont les suivantes, pour ne pas vous tromper :

 

  • La structure est elle déclarée au rectorat ?
  • S’agit il d’une SARL ou d’une association, ou bien simplement d’un auto-entrepreneur ?
  • Explorez les liens présentés dans le site internet de la structure : si vous y décelez un mélange des genres « curieux » du style « libération de son potentiel » , « exploration de ses réelles capacités »…, méfiez vous !
  • Est-ce que la structure est réellement en capacité d’accompagner les enfants dans plusieurs matières et dans tous les niveaux ?

Voilà pourquoi il vaut mieux choisir une structure ayant pignon sur rue, une vitrine au sens propre comme au sens figuré, des agréments qualité …