Préparation concours Santé Infirmier IFSI Aide Soignant Auxiliaire Puer

prepa-concours-ifsi-niceTrop souvent les structures de soutien scolaire accompagne nos enfant jusqu’au BAC puis plus rien … Et pourtant si les difficultés s’arrêtaient une fois arrivé à la FAC … çà se saurait 😉 Le passage d’un concours est bien souvent un cap difficile à passer.

Il est toutefois possible à minima de participer à un stage de pré rentrée pour se remettre dans une dynamique de travail. Ou plus sérieusement pour travailler des contenus que l’étudiant n’avait pas vu dans sa filière initiale . Un ancien « S » allant en fac d’éco ou en école de commerce par exemple n’a pas les bases en économie alors qu’à l’inverse un élève de filière STMG devra rattraper certains contenus en mathématiques …

Préparer des concours du supérieur :

Il se peut également que l’étudiant souhaite présenter un concours du supérieur. Il s’agit des concours infirmier, aide soignant, assistante sociale, auxiliaire de puériculture, auquel cas il faudra l’accompagner afin qu’il ne perde pas de précieuses années.

Pour le supérieur, nous vous conseillons de choisir une structure vous permettant de bénéficier d’une prise en charge dans le cadre du CPF si l’étudiant travaille en parallèle ou a travaillé auparavant. De nombreux centre de formations sont basés à Nice, nous en avons sélectionné le meilleur PERSPECTIVE Sante qui est à ce jour la seule prépa certifié ISO 9001 et ISO 29990.

PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation vous propose un accompagnement en supérieur mais aussi des formations. Les formations proposées sont en langues, bureautique , comptabilité , préparation des concours santé, social et administratifs … mais aussi bilans de compétences et VAE. Sur le volet coaching (préparation oral de concours, soutenance de thèse, prise de parole en public …).

Ce centre de formation est déclaré prestataire de la formation professionnelle à la DDTEFP et permet donc de financer votre formation via les OPCA si vous êtes salariés.

 

Et si je ne sais pas quoi faire ?

Dans ce cas optez pour un BDC : un bilan de compétences proposé par une structure agréée par le fongecif. Ou bien pour les plus jeunes un bilan d’orientations scolaire avec une structure s’appuyant sur des outils psychométriques.

 

Retour au menu principal 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *