François-Xavier DEMAISON a un parcours incroyable. Fiscaliste à New York au moment des évènements tragiques du 11 Septembre 2001 il décide de totalement changer de vie pour tenter de vivre de sa passion du théâtre et de la comédie pour devenir humoriste.
En effet le parcours de François-Xavier DEMAISON est une formidable illustration de la conséquence de la non prise en compte du second cercle lorsque les intérêts professionnels ne sont pas satisfaits. Véritable bête à concours, François-Xavier DEMAISON était triplement diplômé : son premier cercle, celui des aptitudes n’était donc absolument pas un problème.
Son métier, fiscaliste, était une profession en plein essor. Le troisième cercle symbolisant le marché du travail, n’était donc pas non plus problématique. François-Xavier DEMAISON n’était donc exposé ni à l’échec ni au chômage mais bien à l’ennui.
C’est à l’occasion du rodage de son nouveau spectacle que FX nous a reçu en toute simplicité, au Théatre de la Cité à Nice, à quelques minutes de monter sur scène pour un entretien plein de sincérité. De sa rencontre déterminante avec Samuel LE BIHAN à sa nouvelle casquette de producteur en passant par son plaisir quotidien d’être sur scène, il aborde avec Armen TIMOURDJIAN toute les étapes de son orientation professionnelle.
Retrouvez la chaîne YouTube de Choisir Son Orientation Scolaire.fr, cliquez ici.
Plus d’informations sur www.choisir-son-orientation-scolaire.fr